Candidat à la présidentielle de 2024, le professeur Daouda Ndiaye a justifié
cette décision de participer pour une première fois à une élection au Sénégal.
A Guinaw rails nord ou il a organisé une journée de circoncision pour 100
enfants de la commune, il a décliné les grandes lignes de son programme de
société.

C’est plus de 100 enfants de Guinaw rails qui ont été circoncis grâce au professeur Daouda Ndiaye qui a déployé les moyens financiers et matériels. Candidat à la présidentielle, il a profité de cette journée de circoncision collective pour justifier son choix d’être candidat.

« En tant que citoyen sénégalais, qui pense qu’il a un rôle à jouer dans ce pays, pouvoir redresser ce qui ne va pas, pouvoir jouer un rôle important pour le développement de son
pays, agir sur des secteurs clés que nous maitrisons. Vous comprenez très bien que nous sommes des spécialistes de la santé, nous sommes un des meilleurs dans notre domaine au plan mondial, nous sommes des éducateurs parce que nous sommes des universitaires. Je pense que notre candidature aujourd’hui s’impose et je peux vous dire que c’est une demande sociale parce que nous voyons un peu ce qui se passe dans le champ politique et nous avons jugé utile pour essayer d’apaiser un le pays pour contribuer à l’apaisement des tensions au niveau social mais aussi au niveau politique et apporter notre pièce à l’édifice. Nous voulons contribuer au paiement de la dette que nous faisons depuis des années mais en accédant à la magistrature suprême qui nous permet d’avoir beaucoup plus de ressources, de moyens, pour pouvoir implanter au Sénégal, un programme de développement durable », a laissé entendre le professeur Daouda Ndiaye.

A l’en croire, son programme de société va aussi s’appuyer sur la santé et l’éducation, « D’abord nous comptons faire un programme de santé accessible à tous pour que demain, qu’il n’y ait pas de personne qui ne puisse pas être consulté ou prise en charge parce qu’il
n’a pas les moyens. L’éducation aussi est un programme phare pour moi, il y a
énormément de problème au niveau de l’éducation surtout structurels, et conjoncturels. Je pense que le programme doit être revu, il est important pour nous de revoir le contenu pédagogique, tout ce qui est curricula, les réformes, il faut une assise approfondie de l’éducation et quand je parle de l’éducation, c’est trois secteurs lé préscolaire-élémentaire, le moyen-secondaire et l’université. Nous voulons faire des actes concrètes ou les acteurs vont communiqués, qu’on puisse proposer au Sénégal un programme durable d’éducation », ajoute Daouda Ndiaye, candidat à la présidentielle de 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici