Les héritiers de El Hadji Babacar Kébé plus connu sous le nom de  Ndiouga Kébé ont organisé une cérémonie de remise de prix aux neuf meilleurs élèves des classes de première S1 et terminale S1 des régions de Tambacounda et Kédougou. Cette initiative vise selon la porte-parole de la famille Kébé à encourager et à soutenir les jeunes talents prometteurs dans le domaine scientifique, tout en facilitant leur poursuite d’études dans des filières scientifiques.

Mettre en lumière les réussites académiques des élèves des régions de Tambacounda, Sédhiou et Kédougou, c’est l’objectif des prix de l’Excellence initiés par les héritiers de feu Ndiouga Kébé. A travers cela, ils veulent promouvoir l’excellence et de stimuler l’intérêt pour les sciences dans toutes les communautés du Sénégal. « Il s’agit de promouvoir les séries scientifiques au Sénégal, encourager et soutenir les jeunes talents prometteurs dans le domaine scientifique, tout en facilitant leur poursuite d’études dans des filières scientifiques de renom. Ce prix qui valorise les séries scientifiques est d’autant important que peu d’élèves de nos jours s’y orientent comme l’atteste les statistiques de 2023 suivantes reçues du ministère de l’éducation nationale. Les études scientifiques nous ouvrent au fait des débouchés à toutes les disciplines et métiers d’où l’importance de les valoriser », a expliqué Adja Ndoye, porte-parole des héritiers de feu El Hadji Babacar Kébé plus connu sous le nom de  Ndiouga Kébé.

Selon elle, si aujourd’hui, ils ont primé les meilleurs élèves de ces localités, c’est parce que la science est délaissé dans les écoles de cette partie du Sénégal au profit des matière littéraires, « En mettant en lumière les réussites académiques des élèves des régions de Sedhiou, Tambacounda et Kédougou, nous souhaitons promouvoir l’excellence, stimuler l’intérêt pour les sciences dans toutes les communautés du Sénégal, célébrer le talent, le dévouement et le potentiel des jeunes scientifiques du Sénégal. Au-delà des objectifs préalablement cités, nous espérons également faire connaître Baye Ndiouga Kébé à la nouvelle génération. Ainsi, à chaque étudiant, nous lui avons  donné le livre sur la biographie du parrain gratuitement », a-t-elle ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici