Amadou Mame Diop Président de l’Assemblée Nationale :
» Il s’agit d’encourager le dialogue républicain et démocratique et… »
Par Younoussa BALDE
Le Gouvernement, conduit par le Préemier Ministre, Amadou Ba, était à l’Assemblée nationale cette après-midi. Pour répondre à des questions d’actualité. Selon le Président de l’Assemblée nationale, il s’agit :
D’une part, d’encourager le dialogue républicain et démocratique, autour des valeurs qui sont les nôtres. Et d’autre part, de contrôler l’action du Gouvernement, évaluer les politiques publiques et porter les voix qui nous ont élus.
» Représenter le peuple, c’est partager ses inquiétudes, ses questionnements et porter ses espoirs. Il s’agit là d’activités où chacun d’entre nous mettra à contribution son expertise et son expérience, au service de l’intérêt général. Je pense à cette capacité de s’élever pour un débat utile, respectueux, positif, constructif, cordial et serein, au service des préoccupations des Sénégalais. C’est la raison pour laquelle nos échanges verbaux à venir doivent être perçus comme la preuve de notre attachement commun à l’affectation efficiente des ressources publiques et à l’exécution des politiques publiques également au profit de nos concitoyens » explique M Diop, dans son discours d’ouverture de la séance.