A Bambilor, un litige foncier préoccupe les populations. Face à la presse, le Khalife de Bambilor a tapé sur la table. Il demande ainsi au Président de la République Macky Sall, la révision totale de tous les titres fonciers distribués depuis 2006.

 

« Nous voulons que le Président de la République Macky Sall nous reçoive pour qu’on puisse lui expliquer ce qui se passe dans cette zone de Bambilor. Tous ce que nous voulons, c’est qu’il fasse une révision totale de tous les titres fonciers distribués depuis 2006 à défaut de les geler. Je ne dis pas que ces titres fonciers sont des faux mais nous ignorons les bases dont ils ont été attribués  », Précise d’emblée Thierno Amadou Ba. Il dit ne pas comprendre le fait qu’une seule soit attribuer 100 ou 200 hectares, au détriment de milliers de pères de familles, « Ces milliers de personnes se sont battues pour pouvoir acheter un terrain et jusqu’à présent, elles courent derrière leurs biens, c’est la raison pour laquelle je demande, encore une fois au Président de la République d’annuler tous les baux le temps d’y voir plus clair. Les éleveurs n’ont plus d’espace pour leur bétail idem pour les agriculteurs qui ne disposent plus de terres pour cultiver. Il n’y a plus d’espace pour les habitants, les jeunes mariés habitent toujours chez leurs parents faute d’espace pour pouvoir construire et il faut trouver une solution face à cette situation », a-t-il argumenté.

Le guide religieux de rappeler que Bambilor ne dispose ni de cimetières, ni d’hôpitaux encore moins d’espaces de jeux pour les enfants, « tout ceci constitue des manquements pour notre localité et il est inadmissible d’octroyer des milliers d’hectares à des individus qui n’habitent même pas dans la localité au détriment des habitants de la commune de Bambilor. C’est un cri de cœur. C’est la première fois que j’aborde ce sujet en public et si je le fait c’est parce que nous sommes fatigués et dépassés par la situation », précise le khalife de Bambilor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici