Restriction de l’Internet :

Les précisions du Ministre de la Communication, des Télécommunications et des et de l’économie numérique.

Par Younoussa BALDE

Selon lu ministre Me Moussa Bocar Thiam, l’internet n’est pas coupé au Sénégal. Il fonctionne dans les bureaux, dans les foyers etc.  » Il est difficile de contrôler les nouvelles technologies. La seule manière d’installer la sécurité dans ce pays, c’est de restreindre temporairement les données mobiles. C’est pourquoi cette décision a été prise. Mais ce n’est pas 24 heures sur 24  » précise Me Moussa B. Thiam.

S’agissant des désagréments que cela peut engendrer, le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, soutient que  » ce que le Sénégal perd en terme de dégâts, causés par l’usage de l’internet, est beaucoup plus important que les gênes que cela crée en quelques jours « . En marge d’un entretien avec nouvelleactu, il explique que le retour à la normale dépend de l’évolution positive de la situation sécuritaire.

A en croire, le ministre-maire de la commune de Ourossogui, la restriction de l’internet est motivée par des impératifs de sécurité nationale.  » Ces derniers jours, nous avons constaté des appels à l’insurrection, à la violence à travers les réseaux sociaux « 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici