Par Younoussa BALDE
Le footballeur international Kalidou Koulibaly a fait une journée spéciale pour ses fans et transmet sa joie aux enfants de Riyad. Il a interagi avec les enfants handicapés lors d’un événement spécial à PhysioTherabia.
L’événement, auquel assistaient des enfants de différents quartiers de Riyad, a donné lieu à de nombreux moments émouvants. Dès que la star du football est entrée dans le centre de bien-être ultramoderne de PhysioTherabia à OlayaView, un petit garçon portant le maillot d’Al Hilal s’est précipité vers lui, tout excité. Koulibaly a eu un autre échange spécial lorsqu’il s’est agenouillé pour croiser le regard d’un enfant handicapé qui tenait un ballon de football. « Vous voyez ce ballon ? Il ne s’agit pas seulement de jouer, mais aussi de rêver. Gardez-le près de vous et n’arrêtez jamais de rêver », lui a-t-il dit, ses mots faisant écho au message de responsabilisation de l’événement.
Kalidou Koulibaly a passé la journée avec les enfants, en participant à diverses activités visant à motiver et à célébrer les enfants. Le footballeur n’a manqué de raconter ses propres défis et triomphes, soulignant le pouvoir de la résilience.
» Le football m’a tant apporté, mais l’opportunité de faire une différence dans la vie de ces jeunes héros est l’un des plus grands buts que je puisse atteindre « , a déclaré le joueur, qui a offert des ballons de football dédicacés aux enfants.
A la fin de cette journée, l’international sénégalais a demandé aux responsables de PhysioTherabia les possibilités de partager cette expérience au Sénégal avec des hôpitaux spécialisés pour la petite enfance et en partenariat avec son association Capitaine du Cœur.
» En collaboration avec PhysioTherabia, nous avons créé une journée mémorable pour un groupe d’enfants, y compris des enfants handicapés. Des moments comme ceux-là me rappellent pourquoi j’aime ce que je fais, sur le terrain et en dehors » dixit le Capitaine des Lions du Sénégal.