Par Nouvelleactu

Il y’avait foule samedi dernier à ,Djeddah Thiaroye Kao, précisément au à l’école coranique (Daraa) Massalikoul Jinane de Baye Lo. Pour cause, l’Assistance Médicale et Sociale ( AMS) y a organisé une journée de consultations médicales gratuites. Les consultations ont été accompagnées par un don de médicaments. Plus de 120 personnes, tout âge confondu, ont été consultées.

Baye Lo s’est réjoui de cette première activité de l’association menée dans la commune par des médecins et étudiants, sur moyens propres et avec l’appui de partenaires de la santé.

Mady Cissokho président de l’association et Aliou Sow chargé de communication de l’Ams ont par ailleurs lancé un appel aux autorités locales et aux bonnes volontés,  » en vue de les accompagner dans cette action humanitaire à élargir et à pérenniser « .

Au nom des parents d’élèves, du personnel d’encadrement et des populations, Baye Lo a félicité les initiateurs de l’activité. Selon lui, ils ont permis de soulager de nombreux malades dont les revenus modestes empêchent d’accéder aux soins et médicaments souvent coûteux.

La présidente de la commission santé Fatim Aminata Diallo empêchée, a chaleureusement félicité le Président Mady Cissokho en lui transmettant les sincères remerciements du Maire Mamadou Guéye. Un partenariat durable sera instauré dans ce sens entre la mairie et l’AMS.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici