SANTE :

L’Asas et And Gueusseum lèvent le boycott des programmes de santé mais…

Par Younoussa BALDE

Ouf de soulagement pour les populations sénégalaises. L’Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé (ASAS), Sutsas-Sudtm-Sat Santé/D CNTS Santé-SAT/CL et And Gueusseum ont décidé de levé depuis hier le boycott des programmes de santé ainsi que celui des formations et des supervisions.

 » Trois mois après le début du boycott du Programme Elargi de Vaccination (PEV) précédé du boycott de tous les autres programmes de santé, l’ASAS AND GUEUSSEUM, en célébrant la journée mondiale dédiée à la lutte contre la méningite ce 24 avril 2023 et en prélude de la journée mondiale du 06 mai 2023 de lutte contre le Paludisme, à la suite de la trêve de la grève demandée par Monsieur le Premier Ministre, des sollicitations multiples de plusieurs députés et autorités administratives et médico-sanitaires, des élus locaux, des associations de consuméristes sans oublier les populations innocentes et les camarades eux-mêmes, décide souverainement d’une autre trêve du boycott des programmes de santé ainsi que celui des formations et des supervisions  » lit-on dans un communiqué publié par le Directoire.

Dans la foulée, And Gueusseum continue de rappeler à monsieur le Premier ministre l’urgence d’organiser la plénière de restitution des propositions des travaux internes de la partie gouvernementale sur ses instructions.

Néanmoins le mot d’ordre de rétention de l’information sanitaire et sociale continue en attendant la levée totale des mots d’ordre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici