Sécurité rapprochée :

Vise protection sensibilise et renforce les capacités de ses membres.

Par Younoussa BALDE

La sécurité rapprochée est une profession en vogue au Sénégal. Dans le cadre de son programme dénommé Mac de protection hautes personnalités, la structure Vise protection a organisé une session de renforcement de capacités de ses membres. C’est dans le cadre de l’exécution du programme de sensibilisation technique et/ou stratégique au niveau national. Plus d’une soixantaine d’agents de sécurité rapprochée est concernée par cette formation. Ils sont répartis en plusieurs groupes. Le renforcement de capacités va durer environ 45 jours.

« Nous avons organisé cet atelier de recyclage pour renforcer les capacités des gardes rapprochés. Cela nous permettra aussi de limiter certaines infractions et fautes professionnelles que commettent certains de nos membres. Ça nous nous permet aussi de les préparer en perspective de l’élection présidentielle prévue en 2024, vue que beaucoup de personnalités sollicitent les services des gardes rapprochés » explique Pape Sallé Doucouré, membre de Vice protection et dirigeant de société en sureté et en sureté privée.

A l’en croire, le meilleur conseil qu’on peut donner aux agents de sécurité rapprochée, à quelques mois l’élection présidentielle, c’est d’être pragmatique, technique et stratégique et avoir un sens de l’écoute, surtout avoir un esprit d’apaisement par rapport à la situation politique.

La législation sur le port de l’uniforme, les infractions du code pénal, la légitime de la défense…, tous ses aspects ont été revisités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici