Par Younoussa BALDÉ 

 

Après plusieurs jours d’attente, le nouveau gouvernement a été dévoilé ce mercredi. Il est composé de 39 ministres. Selon le Premier Ministre Amadou Ba, c’est un gouvernement de mission et de combat. A l’en croire, pour les cinq mois qui restent, le nouveau gouvernement va consacrer ses efforts sur quatre orientations majeures. Il s’agit de :

– Relever le défi de la souveraineté alimentaire et assurer une bonne organisation de l’élection présidentielle de février prochain.

– Prendre en charge les urgences économiques et sociales, notamment la consolidation de la croissance, l’amélioration du pouvoir d’achat des populations, la lutte contre la vie chère, l’organisation dans de meilleures conditions de la campagne agricole.

– Veiller au fonctionnement adéquat du service public et a la stabilité sociale de l’ensemble des secteurs de la vie de la Nation : la santé, l’éducation, l’enseignant supérieur, les collectivités territoriales…

Enfin, finaliser les projets prioritaires du chef de l’État et amorcer les déploiement à partir du dernier trimestre 2023 du plan d’action prioritaires (PAP 3) du plan Sénégal émergent (PSE), avec l’entrée du Sénégal dans l’ère de l’exploitation du pétrole et du gaz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici