Par Nouvelleactu

Rien ne va plus entre le ministre du Commerce Serigne Guèye Diop et les exportateurs de métal sont très remontés contre l’ancien de la commune de Sandiara. Ils dénoncent le manque de soutien de leur tutelle. D’après Serigne Momar Sokhna, depuis que Serigne Guèye Diop est arrivé à la tête du ministère, les exportateurs de métal du Sénégal ne bénéficient d’aucun avantage.

 « Son prédécesseur Abdou Karim Fofana avait entamé un travail. Soit il continue le travail ou qu’il l’améliore, soit il imprime sa marque. Rien de tout cela. Sinon, il ne fait que favoriser les industriels implantés à Sandiara. Ceux là qu’il a fait venir au Sénégal, alors qu’il était le maire de Sandiara » dénonce Serigne Momar Sokhna. Selon le président des exportateurs de métal au Sénégal ne prête pas une oreille attentive aux sénégalais.

« Les avantages, le favoritisme, c’est pour ses partenaires industriels implantés à Sandiara. Il les écoute et les appuis à résoudre leurs difficultés. Or ce sont nos principaux concurrents » a-t-il cogné. A l’en croire, les exportateurs sénégalais ne bénéficient d’aucun avantage. « Les exportations sont aux arrêts. Le marché est à terre. Nous n’avons aucune possibilité pour faire correctement notre travail » a soutenu M Sokhna.

Très en colère, les exportateurs de métal au Sénégal invitent le ministre du commerce à revoir sa copie. « Il doit aider ceux qui ont des autorisations et des agréments pour faire l’exportation. Mais c’est regrettable ce qui se passe » a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici