Par Nouvelleactu

Des jeunes de la commune de Diamaguène Sicap Mbao (Banlieue de Dakar) ont mis en place un mouvement citoyen dénommé « Jëf Ligueyal Askan Wi ». Le lancement du mouvement a eu lieu à son siège à Thiaroye Azur.

 » En ces temps cruciaux pour notre nation, il est impératif que nous nous levions, que nous nous unissions et que nous agissions pour le bien de notre cher Sénégal. Rassemblés ici, nous répondons à l’appel de notre peuple, portant haut et fort ses aspirations et ses espoirs  » a expliqué d’emblée Cheikh Tidiane Traoré.

Selon le coordonnateur du mouvement, « Jëf Ligueyal Askan Wi’ est né de la conviction que nous méritons mieux. Nous aspirons à un Sénégal où la justice prévaut sur l’injustice, où l’égalité est la norme et non l’exception, où chaque citoyen a la possibilité de s’épanouir pleinement.

 » Nos objectifs sont clairs et notre résolution est inébranlable. Nous nous engageons à promouvoir la démocratie, à défendre les droits humains, à lutter contre la corruption et à œuvrer pour un développement économique et social inclusif. Nous croyons en un Sénégal où chacun est respecté, où chacun a voix au chapitre et où chacun contribue à bâtir un avenir meilleur pour nos enfants  » a-t-il soutenu.

Cependant pour réaliser leurs objectifs, les responsables du mouvement « Jëf Ligueyal Askan Wi » appelle les populations à se joindre à eux.

 » Nous avons besoin de votre soutien, de votre engagement et de votre solidarité. Unis, nous serons plus forts. Ensemble, nous pourrons surmonter les obstacles et faire progresser notre pays de manière significative. Nous vous exhortons donc à vous joindre à nous dans cette noble cause. Rejoignez-nous dans notre lutte pour la justice, l’égalité et la dignité de tous les Sénégalais  » ont-ils plaidé. Car d’après Cheikh Tidiane Traoré,  » Ensemble, nous pouvons transformer nos rêves en réalité et construire un Sénégal meilleur pour tous « .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici