Par Younoussa BALDE

Vingt cinq (25) femmes Handicapées, toutes membres du mouvement 3 Handicap ci Kanam », ont été formées pendant trois jours sur la transformation de fruits et légumes. Elles ont reçu leurs attestations de fin de formation hier, jeudi, au complexe culturel de Pikine.

  » Cette formation vise à permettre aux femmes d’avoir un métier, pour puisse développer leurs propres activités. Cela nous permettra de lutter aussi contre la mendicité des femmes Handicapées  » a expliqué Mariétou Fall.

Selon la Présidente du mouvement  » handicap ci Kanam « , cellule de Dakar, la formation des femmes Handicapées est un besoin dans la banlieue.  » Nous osons espérer que le suivi sera fait  » plaide-t-elle.

La session de formation a été offerte par le secrétaire général du parti Pour, Aliou Mamadou Dia, candidat à la candidature pour la présidentielle 2024.

Son représentant à la cérémonie de remise des attestations, Pape Ibrahima Dione a souligné que le suivi sera assuré pour permettre aux femmes handicapées d’être autonomes.

D’après Baidy Diop secrétaire général de la section départemental de Pikine du Pur, cette formation rentre en droite ligne avec la vision du Président Aliou Mamadou Dia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici