Par Nouvelleactu

Les populations de l’Ile de Gorée à Dakar souffrent le martyr depuis ce matin. Elles sont confrontées à une grave pénurie d’eau. Elles sont actuellement ravitaillées par des citernes d’eau.

Dans un communiqué qui nous est parvenu, la Sen’eau a soutenu que cette situation découle d’une nouvelle fuite détectée en mer lors des inspections sous-marines effectuées ce jour dans une zone de fortes turbulences.

Mais les insulaires vont devoir prendre leur mal en patience. D’après les services de la Sen’eau, les conditions sécuritaires en mer ne permettent pas une intervention immédiate. Les équipes de SEN’EAU sont mobilisées en rapport avec un prestataire spécialisé pour effectuer les travaux de réparation demain jeudi 26 octobre 2023 si les conditions météo sont plus favorables.

 » Toutefois, la complexité et l’environnement de l’opération nécessitent une certaine durée d’intervention  » lit-on dans leur communiqué.

Un dispositif de camions citernes est positionné au niveau de l’embarcadère pour assurer un ravitaillement en eau via la chaloupe. En accord avec la proviseure du lycée d’Excellence Mariama Ba, il a été décidé de libérer les élèves pendant cette période pour leur éviter des désagréments liés au manque d’eau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici