Par Younoussa BALDE

Les élections de représentativité des centrales syndicales sont prévues le 12 décembre 2023. Elles vont permettre de déterminer les centrales syndicales les plus représentatives, qui seront les interlocutrices des travailleurs auprès de l’Etat. La campagne électorale bat son plein.

La Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Force du changement-Authentique (CNTS/FE(A) exige des élections transparentes. La Secrétaire générale de la Cnts/Fc-Authentique dénonce des lenteurs administratives dans le processus électoral.

 » A dix jours du scrutin, dans certaines préfectures, le matériel électoral n’est pas prêt. Nous ne connaissons pas les lieux de vote. En plus les commissions adhoc ne se réunissent pas. Ce que nous dénonçons vigoureusement. Nous exigeons du ministre du Travail des élections libres et transparentes  » martèle Bakhaw Diongue.

…La Cnts/Fc-A veut changer de paradigmes car les choses ne bougent pas.

La Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Force du changement-Authentique (CNTS/FE(A) ambitionne de gagner ces élections de représentativité. Selon Bakhaw Diongue, la Cnts/Fc-Authentique veut changer de paradigmes car les choses trainent dans tous les secteurs.

 » Nous proposons aux travailleurs des changements de paradigmes car ça ne bouge pas. Les travailleurs sont souffrent. Ils sont étranglés par la hausse tous azimutes des denrées de base. Pendant ce temps les salaires n’augmentent pas. Si nous gagnons ces élections, nous allons nous battre pour la révision des conventions collectives. Elles sont obsolètes. Nous n’allons pas oublier le secteur de l’éducation, les collectivités territoriales, l’émigration irrégulière. Bref, ça boue de partout  » s’indigne la syndicaliste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici