Par Nouvelleactu

Les responsables de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (FGTS/B) sont dans une colère noire. Ils en veulent au Ministère du Travail et du Dialogue Social. A l’es en croire, l’ex Ministre du Travail et du Dialogue Social a confisqué la victoire de la Fgts/B. Une situation qu’ils dénoncent et condamnent fermement.

« Sous le fallacieux prétexte d’une fausse résolution en date du 6 novembre déposée au Ministère du Travail et dont les signataires évoquent une réunion du Bureau Exécutif national jamais tenue, l’ex Ministre du Travail et du Dialogue Social a confisqué la victoire de la Fgts/B en gelant les externalités positives liées à la représentativité après avoir reconnu et échangé plusieurs correspondances avec Monsieur Mballo Dia Thiam, nouveau Secrétaire général de la Fgts/B et mandataire du regretté Sidya Ndiaye » cognent Mballo Dia Thiam et ses camarades.

Face à la presse ce lundi, ils ont exigé le rétablissement de la Fgts-B dans ses droits.

« A la lumière de tout ce qui précède la Fgts/B exige du Ministère du Travail, la reconnaissance de son honorable rang acquis de haute lutte et sa place à côté des autres Secrétaires généraux de centrales syndicales qui n’en sont pas plus méritants » ont-ils martelé.

Lors de cette conférence de presse, la FGTS/B a tenu à renseigner qu’elle va organiser son 1er Congrès ordinaire, 23 années après sa création, dans la 2ème quinzaine du mois d’avril 2024 « afin de renouveler ses instances et actualiser ses textes fondamentaux (Statuts et Règlement intérieur) » informent-ils.

C’est pourquoi, elle invite tous les syndicats affiliés à préparer cet évènement jugé historique et salutaire pour la réalisation de la 3ème voie syndicale dans la co-construction et dans la co-responsabilité ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici