Par Younoussa BALDE

A la veille de la présidentielle de février prochain, le conseil national des ainés du Sénégal, section Pikine, est très inquiet de la montée de tension. Réuni hier au complexe culturel de Pikine pour une réunion d’information, les ainés du Sénégal n’ont manqué d’appeler les acteurs de la classe politique à baisser la tension.

« Nous allons vers une période pleine d’incertitudes. Mais nous avons un rôle de prévention et de conciliation à jouer, pour faire valoir notre statut de patriarche pour que le climat politique s’apaise. Nous demandons les acteurs politiques à aller à la pacification de l’espace politique » explique Thierno Abass Diallo.

A l’en croire, les acteurs politiques doivent se parler. « C’est à travers le dialogue que nous pourrons trouver des solutions à nos problèmes » renseigne M Diallo. Cette rencontre rentre dans le cadre de la tournée initiée par le conseil national des ainés du Sénégal. Avant le département de Pikine, le conseil a été dans les départements de Rufisque, Keur Massar et Dakar.

La rencontre a vu la participation de nombreux pères et mères de famille, à la retraite, venus des différentes communes de Pikine. Le conseil national des ainés a profité de cette tribune pour réclamer plus de considération de la part des autorités étatiques.

« L’Etat a mis en place des programmes dédiés aux femmes et aux jeunes. Mais pourquoi pas les ainés, si l’on sait qu’au Sénégal, environ 40% des ménages sont gérés par des retraités. Nous réclamons des programmes spécifiques dédiés aux ainés, surtout dans le domaine de la santé » a soutenu Thierno Abass Diallo, président du conseil des ainés du département de Pikine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici