Pour accompagner le choix du Président de la République Macky Sall pour sur Amadou Ba pour la Présidentielle de 2024, le mouvement « Diamm Ak Tawfekh », a été mis sur les font baptismaux par le jeune leader Yaya Hanne. Selon lui, Amadou Ba est le choix de la raison.
Le mouvement « Diamm ak Tawfékh », va accompagner le candidat de la coalition Benno Bokk Yakkar Amadou Ba pour la présidentielle de 2024. Lors de son lancement le weekend dernier au Cices, le président Yaya Hanne a dit, « Pour une victoire éclatante dès le 1er Tour de la présidentielle… Tous les atouts sont du côté du candidat de Benno qui bénéficie de la confiance du Président Macky Sall et de ses alliés. Le choix d’Amadou Ba est le choix de la raison, car il maitrise mieux que quiconque le plan Sénégal émergent. Nous avons créé notre mouvement et nous avons décidé de le dénommé « Diamm ak Tawfékh » pour que la paix continue de régner dans notre cher Sénégal. Nous serons les boucliers d’Amadou Ba, nous allons tout faire pour l’élire au premier tour en 2024. Amadou Ba a gravé tous les échelons dans l’administration de notre pays », a dit d’emblée le responsable de l’alliance pour la république à Pikine.
Il poursuit et ajoute que tous les responsables de l’alliance pour la république ont une dette envers le Chef de l’Etat, « Nous avons une dette envers le Président de la République Macky Sall car il a eu à réussir en si peu de temps au Sénégal ce qu’aucun autre Président n’a réussi. Son bilan est unique et ne souffre d’aucune contestation. En partant, le Chef de l’Etat Macky Sall nous a choisi Amadou Ba pour qu’il puisse continuer le travail ». Il a ainsi invité ses camarades à s’unir « autour de l’essentiel pour une victoire éclatante au soir du 25 février 2024 », a fait savoir Yaya Hanne.