APPEL AU DIALOGUE : 

Le Parti populaire/Natangué askan wi du député Elhadj Malick Guèye fustige la démarche de certains partis de l’opposition

Par Younoussa BALDE

Suite à l’appel au dialogue du Président de la république, le Parti populaire/NATANGUE rejette la maniére dont certains leaders souhaitent négocier de maniere isolée leur préocupations pour garantir et sécuriser leur participation à l’election présidentielle prochaine.

 » Nous avons tous signer une charte qui prend en charge l’aspect par le point relatif à la création de conditions optimales et consensuelles d’une élection présidentielle apaisée, inclusive et transparente en 2024  » explique Elhadj Malick Guèye, Sg du parti populaire Natangué askan wi.

 » Notre parti propose que des discussions soient engagées pour recueillir les points qui devraient etre soumis au Président de la république. Un dialogue politique ne s’aurait se resumé dans un projet d’amnistie de deux candidats à la Présidentielle  » martèle-t-il.

A l’en croire, le Parti populaire travaille à une dévolution démoncratique, avec un processus electoral transparent et fiable.

 » Nous proposons le prolongement des opérations d’inscriptions sur les listes électorales jusqu’au mois de juin 2024, la supression du parrainage, la revue en baisse de la caution à 15 millions et l’accesssibilité du fichier électoral aux partis politique et candidats « 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici