DIALOGUE POLITIQUE :

Taxawu Pikine dit « OUI » sans conditions

Par Younoussa BALDE

Contrairement à leurs camardes de Tambacounda qui ont « Oui » au dialogue mais avec des conditions, la coordination de Taxawu Sénégal du département de Pikine donne carte blanche à son leader Khalifa A. Sall pour répondre aux appels au dialogue lancés par le Président Macky Sall.

« Considérant que la démocratie sénégalaise a toujours reposé sur le dialogue et la recherche permanente de consensus. Considérant que l’histoire politique de notre pays témoigne à suffisance que tous les acquis démocratiques n’ont été possibles qu’à la faveur de l’acceptation des acteurs à dialoguer notamment des années 90. Considérant que l’opposition et la société civile ont jusqu’ici tenu le Président Macky Sall comme l’unique responsable de la rupture du dialogue entre le pouvoir et l’opposition. Considérant les appels au dialogue lancés par le président Khalifa Ababacar Sall et réitéré par Monsieur le maire de Dakar Barthélémy Diaz face à la montée de la violence. Considérant que la tenue d’un dialogue franc et inclusif entre les acteurs politiques est le seul moyen pacifique de trouver un consensus autour des questions polémiques telles que le parrainage, la libération des détenus politiques, la restitution de leurs droits à des hommes politiques arbitrairement écartés, la nécessité de respecter la limitation constitutionnelle des mandats etc. La coordination départementale de Taxawu Sénégal/ Pikine invite solennellement le Président Khalifa Ababacar SALL à répondre positivement à l’appel au dialogue du Président de la République » explique Me El Mamadou, responsable de Taxawu Sénégal à Pikine.

La coordination départementale de Taxawu Sénégal / Pikine a organisé une conférence de presse à la mairie de Thiaroye sur Mer. Toutes les 12 sections communales de Pikine ont pris à la rencontre. Les partisans de l’ancien maire de Dakar invitent tous les leaders de la coalition Yéwwi Askan wi à participer à ce dialogue. Ils recommandent aussi les autres forces de l’opposition à participer au processus de dialogue pour « l’intérêt supérieur de la nation et la stabilité du pays » relève Me Ndiaye, maire de Thiaroye sur mer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici