Par Younoussa BALDE

 

Une élection présidentielle au Sénégal le 25 Février prochain sans Karim Wade n’aura pas lieu. C’est ce que continuent de clamer les libéraux. La fédération départementale de Pikine l’a réaffirmé encore, hier à Pikine, lors de son assemblée générale.

 « La fédération départementale Pds de Pikine exige la réintégration immédiate de Karim Maissa Wade sur la liste des candidats à la présidentielle du 25 février, exige aussi le report de l’élection présidentielle car elle ne se tiendra pas sans la participation de notre candidat Karim Wade » a pesté Marie Sow Ndiaye, la porte parole du jour.

Mais en vue de poursuivre le combat, les libéraux de Pikine invitent Karim Wade à appréhender le vœu des militants qui souhaitent son retour dans les plus brefs délais. Revenant sur la décision du conseil constitutionnel, la fédération départementale Pds de Pikine soutient que les sept (07) ont foulé du pied le consensus issu du dialogue national en violant la liberté de candidature de Karim Wade.

« Nous dénonçons avec vigueur la forfaiture du conseil constitutionnel, qui est une atteinte aux droits fondamentaux de Karim Wade, qui a rempli toutes les conditions pour briguer les suffrages universels des sénégalais. Nous contestons la crédibilité du conseil constitutionnel, qui montre qu’il ne peut pas organiser une élection présidentielle libre et transparente. Nous libéraux, nous fustigeons aussi l’immixtion du bureau de l’union des magistrats du Sénégal dans les travaux des députés à l’Assemblé Nationale » ont martelé les libéraux de Pikine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici