Ndèye Binta Diop Présidente du Conseil Consultatif de Ldr/Yéssal à Pikine.
« Nous avons donné carte blanche à Modou Diagne Fada parce que… »
Par Younoussa BALDE
Pour le choix de son candidat à l’élection présidentielle de février 2024, le parti de Mamadou Diagne Fada, Ldr/Yéssal, ne sait pas encore déterminé. Lors de la rencontre de Benno avec le président Macky Sall, l’actuel directeur général de la Sonacos, avait dit qu’il va consulter son parti à la base, pour respecter la démocratie interne. Depuis lors, les structures légitimes et légales du parti donnent leur point de vu. En ce qui le concerne, le conseil consultatif des jeunes de Ldr/Yéssal de Pikine donne carte blanche à son mentor, Modou Diagne Fada.
« Le parti a mis trois options sur la table. Soit Mamadou Diagne Fada est candidat, soit nous soutenons la candidature de Benno, et la troisième possibilité c’est de soutenir un candidat d’obédience libérale. Sur toutes ses options, nous avons donné carte blanche à notre mentor. Car nous avons foi en lui. Fada est un grand responsable politique, un leader hors pair. Il est intelligent et expérimenté. Nous savons qu’il va nous mener à bond port » explique Ndéye Binta Diop.
Le conseil consultatif des jeunes de Ldr/Yéssal Pikine a dégagé s position ce weekend, au sortir d’une rencontre. « Nous sommes prêts à mouiller pleinement le maillot pour le candidat que notre leader Diagne Fada va choisir. Le conseil consultatif des jeunes de Ldr/Yéssal Pikine reste uni et soudé derrière lui » renchérit-elle.
Évaluant le compagnonnage entre Ldr/Yéssal et le Président Macky Sall, la responsable politique à Pikine martèle que son parti a été très loyal au Président Macky Sall. « Notre mentor avait promis au Président Macky Sall de l’accompagner durant son deuxième mandat, nous l’avons fait avec dignité et loyauté » indique Ndéye Binta Diop