Par Nouvelleactu

A Ngathie Naoudé ou il a fait le déplacement dans le cadre de ses tournées de proximité dites  » Motalli Yénné « . Dans cette localité, le candidat Khalifa Sall a salué le rôle essentiel que les collectivités territoriales jouent un rôle dans le développement de notre pays. A l’en croire, elles contribuent à améliorer la qualité de vie des résidents locaux et à stimuler leur épanouissement tant économique que social.

Cependant, Khalifa Sall est convaincu que les collectivités territoriales ont besoin d’un soutien constant pour le financement de projets d’infrastructure locaux.

 » Dans notre programme, nous proposons une décentralisation plus accrue du budget consolidé d’investissement (BCI) à leur profit, afin de réduire les disparités économiques et sociales entre les régions. A cela vont s’ajouter différents mécanismes pour plus de ressources financières au profit des collectivités locales, afin d’avoir  une meilleure politique de décentralisation. Les territoires de l’intérieur seront les laboratoires dynamiques de toutes nos politiques nationales  » a-t-il expliqué. Dans la foulée, il n’a pas manqué de saluer l’accueil que les populations lui ont réservé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici