La maire de la commune de Pikine-Nord (Banlieue de Dakar) a mis en place un mouvement politique de soutien à Amadou Diarra. Il s’appelle mouvement « Macky Sall-Amadou Diarra-Amadou Ba » (M2A).
« M2A est un mouvement qui appartient à tous ceux qui aiment le Président Macky Sall. Nous allons rassembler les militants et sympathisants du Président Sall, les militants et sympathisants (exclusivement d’Amadou Diarra) pour élire notre candidat Amadou Ba. Il n’y aura pas de tendance, il n’y aura pas de positionnement car il n’y a qu’un seul objectif, c’est élire Amadou Ba » a expliqué Amadou Diarra.
Le mouvement sera implanté dans tout le département de Pikine. « Nous n’excluons pas une campagne nationale pour élire notre candidat » ajoute M Diarra.
» C’est le meilleur des candidats pour le Sénégal, pour la paix, pour un développement économique de notre pays. Amadou Ba est un fédérateur. Aussi bien dans la coalition présidentielle que dans l’opposition, il a de bons rapports avec tout le monde. C’est un homme de consensus » renchérit M Diarra.
Raillant les autres candidats, Amadou Diarra laisse entendre que le candidat de Benno n’a que des « élèves » politiques, en face de lui.
Le lancement de M2A a été combiné à trois jours de collecte de parrains.