Par Younoussa BALDE

Anta Babacar Ngom candidate à l’élection présidentielle a inauguré ce week-end à Pikine la permanence départementale de son mouvement « Alternative pour une Relève Citoyenne (ARC ». Elle n’a pas manqué de jeter un regard critique sur le département de Pikine. La candidate à la présidentielle condamne l’oubli dont Pikine fait l’objet, dans les politiques publiques de développement.

« Pikine condense malheureusement à elle-seule la majorité des problèmes contre lesquels les Sénégalais doivent lutter chaque jour. Avec deux arrondissements administratifs et douze communes, la ville fait partie des plus vastes localités et pourtant les habitants sont oubliés. « C’est inacceptable » a martelé Anta B Ngom.

A l’en croire, les infrastructures sont obsolètes, le système de santé est défaillants, les établissements scolaires sont inadaptés, sans oublier un énorme sentiment d’insécurité et des cimetières pleins. «  Pikine n’a pas vraiment évolué » renchérit-elle.

Cependant elle entend apporter des solutions aux problèmes que rencontrent les populations et Pikine, de manière générale, l’ensemble des sénégalais. Anta Babacar Ngom entend mettre le curseur sur l’industrialisation.

« Développer des industries lourdes ou encore des industries de transformation, c’est l’unique moyen de créer des chaînes de valeur et offrir de l’emploi aux sénégalais. La formation et l’emploi apportent la sécurité, la créativité, et in fine, le bien-être. Je défie quiconque de penser à la construction et l’amélioration de son avenir en ne sachant pas de quoi demain sera fait » dit-elle.

La présidente du citoyen mouvement « Alternative pour une Relève Citoyenne (ARC) » a aussi dénoncé ce qu’elle appelle le coup de balai que le président Sall a effectué au niveau de la Cena. Elle parle de dérive autoritaire du Président de la République.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici