Par Younoussa BALDE
Le parti démocratique sénégalais (PDS) ne décolère pas contre le conseil constitutionnel, après l’élimination de son candidat Karim 2024. Les libéraux ont tenu une conférence de presse ce lundi pour monter toute leur amertume. Le Pds exige ni plus ni moins que la dissolution du conseil constitutionnel et la réintégration de Karim Wade pour la course à la présidentielle de février prochain.
» Depuis plus d’une décennie, Karim WADE fait face à des complots politico-
judiciaires constants. Emprisonné injustement et exilé de force, ses droits fondamentaux ont été bafoués. Cette nouvelle exclusion du Conseil Constitutionnel constitue une violation supplémentaire de ses droits en tant que citoyen sénégalais. C’est la seconde fois que Karim WADE est arbitrairement empêché de participer à une élection présidentielle » dénonce Maguette Sy.
Selon le mandataire nationale de Karim Wade, le PDS et la Coalition K24 refusent désormais toute atteinte aux droits de leur candidat. Nous contestons la crédibilité actuelle du Conseil Constitutionnel et son incapacité à garantir des élections démocratiques crédibles. Cet énième complot politique contre Karim WADE ne passera pas et l’élection ne se tiendra pas sans sa participation.
Ils n’excluent pas de saisir la cour de justice de CEDEAO afin que Karim Wade soit rétablit dans ses droits.