Par Younoussa BALDE
Le mouvement politique « Macky Horizon 2024 » veut jouer sa partition lors de la présidentielle de février prochain, dans l’élection du candidat de Benno. Il a lancé hier à Wakhinane Nimzatt le concept « FAL AMADOU BA » (élire Amadou Ba).
« Nous avons démarré notre tournée nationale par la Banlieue de Dakar. Mais nous allons faire le tour des 14 régions, allé à la rencontre des populations pour les expliquer pourquoi nous voulons élire Amadou Ba en 2024» le porte-parole du jour.
Selon Amary Ba chargé de la vie politique du MH24, durant la tournée, le curseur se posé sur les réalisations du Président Macky Sall. « Nous allons expliquer aux populations ce que le Président Sall a réalisé dans ce pays pendant ces douze ans. Nous estimons que, dans tous les domaines, il a fait des réalisations palpables. Nous allons aussi expliquer aux électeurs les enjeux de cette élections car nous voulons qu’il y est la continuité dans ce pays » a tonné M Ba.
Des visites de proximité, de courtoisie auprès de personnes ressources, rien ne sera laissé au hasard. « Nous au Benno, nous savons que notre candidat est un produit vendable » ajoute-t-il. Le mouvement politique « Macky Horizon 20243 » est dirigé par l’ancien directeur de la prévention et de la gestion des inondations (PGIS), Mamadou Alpha Sidibé.