LES LIBERAUX DE THIARPYE SUR MER SE CREPENT LE CHIGNON

Les Karimistes désavouent le député Ndiaga Niang et réclament la coordination communale

Par Younoussa BALDE

Le parti démocratique sénégalais (Pds) est en eau troubles à Thiaroye sur mer. La vente et le placement des cartes pour le renouvellement des structures du Pds créent d’énormes difficultés à Thiaroye sur mer.

L’Union des Karimistes de Thiaroye sur mer dénonce avec véhémence ce qu’elle appelle la forfaiture orchestrée par le coordonnateur communal, le député Ndiaga Niang. Les responsables l’Union des Karimistes soutiennent que l’ancien maire de Thiaroye sur mer a monté des secteurs fictifs, en complicité avec le commissaire Wally Albert Ndong. « Des secteurs fictifs ont été montés dans des salons à Thiaroye sur mer avec la complicité du commissaire Waly Albert Ndong. Le montage d’un secteur nécessite 50 personnes, or Ndiaga Niang a monté des secteurs avec 20 voire 15 personnes. Aucun de ses montages n’a respecté les règles de l’art » peste Adama Faye, le Karimiste en chef.

Pis encore, les responsables de l’union des Karimistes de Thiaroye sur mer révèlent que député Ndiaga Niang a procédé dimanche passé à l’élection du bureau de la section, en excluant tous les souteneurs de Karim Wade. Ils en interpellent la direction du Parti. « Tant que Ndiaga dirige la section de Thiaroye sur Mer, le Pds ne gagnera pas une élection dans la localité. Après 20 ns à la tête de la section, l’heure des jeunes a sonné » affirme Adama Faye et ses camarades.

« Le Pds est actuellement à trois appuis à genoux à Thiaroye sur mer car nous sommes passé si de 3500 voix en 2014 à moins de 1000 voix en 2022. Ce qui n’est jamais arrivé. La direction du parti doit prendre ses responsabilités à temps » cogne M Faye. L’Union des Karimistes a tenu une assemblée générale hier pour tirer la sonnette d’alarme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici