Wandifa Dramé Apr Bounkiling :
« Aucune décision de justice n’a ordonné l’arrestation d’Ousmane Sonko »
Par nouvelleactu
Depuis quelques jours Ousmane Sonko s’est bunkurisé à Ziguinchor, son fief politique. Et depuis lundi dernier des jeunes se sont formés en bouclier pour empêcher toute exfiltration de leur mentor. Ce qui a créé des affrontements avec les forces de l’ordre, qui ont fait mort d’homme. Selon Wandifa Dramé, responsable de l’Apr à Bounkiling, le leader de Pastef et ses militants doivent arrêter la manipulation et la désinformation.
« Les forces de défense et sécurité ne sont pas aux alentours de la maison d’Ousmane Sonko pour l’arrêter. Ils sont pour garantir la sécurité des personnes et de leurs biens. Aucune décision de justice n’a ordonné l’arrestation de Sonko. Donc ses militants qui parlent de son arrestation font dans le mensonge, la désinformation et la manipulation » soutient Wandifa Dramé.
Selon le conseiller spécial à la présidence de la République, si les Fds veulent arrêter Ousmane Sonko, elles le feront sans tambour ni trompette. « Si c’est arrêter Sonko, les policiers et les gendarmes n’auraient aucune difficulté à le faire, méme des milliers de personnes se dressaient devant le domicile du maire de Ziguinchor » informe M Dramé.
Il dénonce les manipulateurs. Dans la foulée, le responsable de l’Apr à Bounkiling invite ses camarades à ne pas se laisser distraire. « Nous invitons tout le monde à faire cap sur la présidentielle 2024. C’est l’essentiel » dit-il.